Fabrication
barre.gif

La fabrication des produits est entièrement assurée par l'usine de Leers, près de Roubaix, située dans une région traditionnellement tournée vers les industries textiles.

lectra1.jpg Les ateliers, les entrepôts de matières premières et de produits finis, ainsi que les services administratifs sont répartis sur 12 000 mètres carrés.

L'atelier de coupe dispose de 3 tables à matelasser à air pulsé pour déplacer les matelas de tissu, d'un chariot matelasseur automatique et d'une machine de découpe à commande numérique de 7 cm pour alimenter l'atelier de montage.

elastiq.jpgAprès un contrôle méticuleux pièce à pièce, les différents morceaux composant la housse sont dirigés vers l'atelier d'assemblage, équipé de machines à surjeter avec point de sécurité assurant également la pose automatique du jonc et de machines de pose d'élastique avec régulateur automatique de caoutchouc.

Après montage, chaque série de housses est contrôlée avant emballage selon une procédure très précise comprenant les points suivants : control.jpg

Les différentes pièces composant le jeu de housses sont enfin pliées selon un mode opératoire précis et emballées dans une boite ou un sachet plastique, accompagnées d'une notice de montage et d'un sachet de crochets de fixation.

emballag.jpgChaque élément de la housse reçoit une étiquette indiquant son emplacement dans le véhicule et une étiquette de traçabilité, permettant de retrouver les différents composants et intervenants de sa fabrication.